Si vous souhaitez vous débarrasser de vos cellules graisseuses, vous ferez mieux d'opter pour la lipolyse laser. Cette technique est fortement appréciée à cause de son efficacité et de la rapidité des résultats. Cependant, elle doit être pratiquée par un spécialiste en dermatologie. Avant de procéder, il faut vous informer sur les différentes contre-indications pour éviter les mauvaises surprises.
C'est quoi exactement la lipolyse laser ?
La lipolyse laser est connue comme l'une des différentes techniques de lipolyse. Elle consiste à chauffer les différentes cellules graisseuses de votre corps à travers le rayonnement d'une fibre laser qu'il faut placer sous votre peau. De ce fait, elle est en contact direct avec le tissu adipeux. Les interventions doivent se faire sous anesthésie locale. Le professionnel va insérer sous votre peau une fine canule qui mesure 1mm. Cette dernière est liée à une source laser. En moyenne, l'intervention dure pendant une heure. Dans la plupart des cas, 2 séances suffisent pour obtenir un résultat efficace. Il est possible de traiter le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux et le menton. Cette technique est surtout recommandée sur les différentes parties la plus sensible du corps comme les bras, la face interne des cuisses, le cou, le visage et le dos.
Comment fonctionne la lipolyse laser ?
En optant pour la lipolyse laser, vous pouvez obtenir des résultats plus rapidement. En effet, les adipocytes vont éclater et libérer la graisse emprisonnée grâce à la chaleur fournie par le laser. Cependant, l'élimination des déchets peut être bloquée par une mauvaise circulation des toxines et des fluides. De ce fait, il faut les aspirer avec des canules. Sachez qu'il est interdit d'effectuer la lipolyse laser sans aspiration. Il faut noter que l'effet thermique fourni par le laser permettra de faire fondre les diverses fibres de collagènes durcies et anciennes. Cela vous aidera à obtenir une rétraction optimale de votre peau après les interventions.
Ce qu'il faut savoir sur la lipolyse laser
A la fin de l'intervention, le laser va cautériser vos vaisseaux sanguins afin de réduire les hématomes et les saignements sur la zone traitée. Il faut noter que la lipolyse laser est interdite aux femmes allaitantes ou enceintes. Cette technique présente également des contre-indications pour les personnes ayant un pacemaker, une insuffisance hépatique, des maladies inflammatoire, un traitement pour un cancer, des problèmes d'allergies cutanées. Les personnes avec des peaux sombre ou bronzées et les immunodéprimées sont aussi à proscrire pour éviter les mauvaises surprises.