Bon nombre de personnes ont des graisses dans une partie de leur corps. La plupart choisissent d’éviter autant que possible la procédure de la chirurgie. Est-ce que la technique cryolipolyse peut résoudre ce problème ? Quels sont les avantages et les risques de cette technique ?
Mieux connaître la technique cryolipolyse
Les cellules graisseuses localisées dans votre corps peuvent être détruites par la cryolipolyse. Quand le froid agit sur les cellules grasses, la cellule huileuse se replie et se vide de ses toxines. En buvant beaucoup d’eau, votre corps élimine les cellules mortes, après la séance. De la tête aux pieds, de nombreuses zones peuvent être traitées : comme le bras, les fesses, l’abdomen, les mollets ou les cuisses. Les séances du traitement peuvent durer entre trente minutes jusqu’à une heure. Pour préparer la zone au traitement, on choisit l’option d’assainissement par vibration. Il faut plaquer un gel neutre sur la zone à traiter, la spécialiste passe la sonde de l’appareil Cryo Skin 2. Pour créer un choc thermique ultra efficace, l’appareil envoie la chaleur et descend à moins de 8 degrés C. Durant la séance, on n’éprouve pas de douleur, mais juste un assoupissement dû au froid.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?
Cette méthode est pratique et ne réclame pas de traitements chirurgicaux. Elle permet d’expulser entre 20 et 40 pourcents de la masse graisseuse, sur la partie à traiter. Pour faire apparaître les résultats, une seule séance est suffisante. Mais suivant les volontés du patient, plusieurs séances peuvent être envisagées. Le maintien du poids est l’avantage principal de cette méthode. Par rapport aux opérations chirurgicales, aux régimes qui laissent des traces, la cryolipolyse ne laisse aucune trace. La pratique efficace pour tous, c’est de maigrir par le froid. Mais pour les femmes enceintes, mieux vaut s’abstenir de ce soin.
Quels sont les risques de la technique cryolipololyse ?
Il existe actuellement, une nouvelle génération d’appareils, c’est la thermo cryolipolyse. Cette nouvelle technologie veille sur l’action du froid, mais également sur une action chauffante au commencement de séance. L’objectif de cette variation de température est de relâcher les cellules les plus dures et les plus résistantes à cette technique. La différence entre ces deux types, c’est que dans les premières minutes, lorsqu’elle dégage de la chaleur. Si la feuille de glycérine n’est pas correctement placée sur la peau, il y a des risques de brûlures. Si une personne qui suit ce soin et ralentit son régime, elle reprend rapidement les formes endommagées.