Le jet peel est un soin anti-âge moderne utilisé pour booster l’énergie de la peau et lui redonner son éclat naturel. Souvent utilisé après une cure d’attaque, cette technique innovante aide à revitaliser les tissus cutanés sur certaines zones du corps.
Jet peel : qu’est ce que c’est ?
Le jet peel est une cure énergisante qui consiste à injecter, à travers les pores, des principes actifs à savoir des vitamines et de l’acide hyaluronique. Contrairement aux interventions traditionnelles, cette technique se fait sans aiguille et sans aucun contact direct avec la peau, et est donc indolore. Elle permet, en quelque sorte, d’éliminer les peaux mortes et d’ajouter de l’éclat sur la peau afin de lui donner un aspect plus jeune. Certes, le principal objectif est d’améliorer la circulation sanguine au niveau des tissus et de relancer ainsi la régénération des cellules. Ce traitement est contre indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement, chez les personnes sensibles aux allergies, celles qui souffrent d’herpès et celles qui suivent un traitement photo-sensibilisant.
Comment se déroule l’intervention ?
L’approche jet peel est assez simple et beaucoup plus sûre. La première étape consiste à nettoyer la peau en surface avec la technique du peeling mécanique. Cela permet d’exfolier la zone concernée pour faciliter les étapes à suivre pendant l’intervention. Ensuite vient le drainage ayant pour but d’éliminer les toxines, les pollutions et autres résidus accumulés au fil du temps. Enfin, le chirurgien esthétique injecte les principes actifs qui ont pour rôle de combler les imperfections localisées. Propulsés à très haute vitesse, ces produits anti-âge vont très vite pénétrer en profondeur dans les différentes couches de la peau afin de pérenniser les résultats.
Sur quelles zones pratiquer le jet peel ?
Conçu principalement pour éliminer les cellules mortes localisées à la surface de la peau, le jet peel convient surtout aux peaux ternes et déshydratées, et aux peaux présentant des signes de fatigue à l’exemple des rides. Par conséquent, ce traitement est préconisé pour redonner de l’énergie sur les zones les plus exposées comme le visage, le cou, le décolleté et même sur la main. Par ailleurs, son pouvoir revitalisant et tonifiant convient également aux zones présentant des cicatrices, à celles qui ont été sujettes aux brûlures et sur les vergetures. Grâce à son action de nutrition et de réhydratation profonde, on peut facilement observer des résultats dès les premières injections : la peau est plus claire, douce et lisse et le teint plus tonique. Mais pour bénéficier de résultats sur le long terme, il est primordial de suivre une cure composée de six séances en moyenne. Parfois, l’esthéticien propose même des crèmes à appliquer chez soi pour prévenir les risques de déshydratation, principales causes des nécroses constatées.